Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecolieu Tilia & Compagnie
6 novembre 2011

Enduits plâtre, c'est parti pour de bon

"Vous êtes mazos, votre plafond c'est un sacerdoce..." J'ai entendu ça y'a pas longtemps, un mercredi pluvieux où des démolisseurs désoeuvrés sont venus nous donner un coup de main pour enduire au plâtre notre lattis sous le toit. On est sûrement un peu mazos, mais ils ont surtout essuyé les plâtres avec nous à cause d'une recette et d'une technique pas très au point... Mais ça a changé : on a paufiné la recette (argile, plâtre, chaux aérienne, sable et une pincée de poudre de perlinpinpin, une poubelle et un malaxeur et le tour est joué pour avoir une pâte ultra-collante maléable pendant une grosse demi-heure) et on a surtout planché sur la technique, on a même inventé des outils. Résultat : 1/4 du comble enduit à 4 en un WE ! Je sais que JC et JP ne voudront pas le croire mais une preuve par l'image et si vous avez encore des doutes et que vous voulez profiter de notre nouvelle technologie, on récidive et on a besoin d'aide le premier WE de décembre. Avis aux amateurs...

Enduits_pl_tre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est chouette ! je serais bien venu mais j'ai vu le post trop tard ! :)
L'Ecolieu Tilia & Compagnie
  • Ce blog décrit l'actualité de l'Ecolieu Tilia et Compagnie, localisé à St Laurent en Beaumont (Isère). On y trouve des informations sur le projet, les chantiers de construction écologique, les techniques utilisées, les bons moments pour venir...nous aider
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité